Les chelsea boots Juch Paris

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vous vous en doutez certainement (surtout si vous avez eu l’occasion de jeter un œil à nos sélections de menswear et à notre wishlist) : on aime les boots en tout genre. Pendant longtemps, on a porté exclusivement des work boots à l’américaine. Mais depuis notre retour en France, on a envie de quelque chose de plus sophistiqué et on s’est lancé à la recherche d’une marque qui proposerait des bottines à l’esprit plus parisien. C’est pourquoi on vous parle aujourd’hui de Juch Paris et de leur chelsea boots revisitées.

On a découvert la marque un peu par hasard mais on a tout de suite su qu’elle représentait exactement ce qu’on recherchait. Et puis, comme vous le savez, on adore mettre en avant de jeunes marques et entrepreneurs français. Dans le cas de Juch, il s’agit de jeunes créateurs d’entreprise puisque Julia et Charles-Hugo sont encore étudiants (bien qu’ils aient déjà une vision très claire de leur business, de leurs produits et des imaginaires qu’ils souhaitent véhiculer à travers leur marque).

Je les ai d’abord rencontrés au début de l’été, autour d’un café pour découvrir leurs prototypes, puis dans leurs bureaux la semaine dernière pour voir les produits finaux. Et j’ai été bluffés… Si bien que je voulais vous en parler tout de suite ! Le but de la marque est de revisiter les grands classiques de la chaussures et Julia et son acolyte ont décidé de démarrer avec une belle paire de chelsea boots, dessinées par leurs soins à Paris et fabriquées au Portugal.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les Fischer (c’est le nom de ce premier produit) est en cuir pleine fleur de veau lissé, avec un empiècement en cuir grainé à l’arrière qui apporte un touche d’originalité. Mais ce qui différencie vraiment cette chelsea boot du modèle traditionnel, c’est la forme de la chaussure, légèrement plus étroite qu’une bottine classique, et qui lui donne un côté un peu rock.

Par ailleurs, détail non négligeable, Juch est une marque mixte (sur le modèle féminin, l’empiècement à l’arrière est en cuir verni). Après avoir testé leur boots, vous pourrez recommander (offrir) la marque à votre copine. Et parce qu’on est sympa, on vous a concocté une belle offre : 10% de réduction sur tout l’e-shop Juch avec le code LCDDXJUCH jusqu’à la fin du moi. Pas mal, non ? Et si 10% ne vous suffit pas, sachez qu’en ce moment la marque organise un petit jeu concours. Ça se passe ici !

Je vous recommande d’aller découvrir l’ensemble des coloris des Fischer. Vous m’en direz des nouvelles. En attendant, et pour en savoir plus sur les fondateurs de la marque et leurs inspirations, lisez notre entretien ci-dessous.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Questions / réponses avec Julia et Charles-Hugo, co-fondateurs de Juch Paris

D’où venez-vous et où habitez-vous aujourd’hui ?

Julia: Je viens de Courbevoie, petite banlieue paisible ou il fait bon d’y vivre et j’y habite toujours aujourd’hui. Et oui il est difficile de quitter ses racines, même si une petite halte à Londres m’y a fait le plus grand bien !

Charles-Hugo : Je suis de Rouen et ça fait 5 ans que je vis à Paris.

Que faîtes-vous dans la vie et comment en êtes-vous arrivés là ?

J. : Je suis en école de commerce, où j’ai d’ailleurs rencontré Charles-Hugo. Cavalière dans l’âme, je vais prendre un bon bol d’air frais au moins une fois semaine.

CH. : Je finis mon Master 2 Entreprenariat après un parcours assez simple : prépa puis école de commerce. Et évidemment je suis le co-fondateur de la marque Juch Paris.

Où puisez-vous l’inspiration et qu’est qui vous motive ?

J. : Je puise l’inspiration à travers mes voyages, j’essaye de partir le plus souvent à l’autre bout de la planète. Etant également une grande fêtarde, j’aime parcourir Paris accompagnée d’une belle équipe d’amis. La nuit m’inspire !

CH. : L’inspiration vient de mes différents voyages. J’ai passé 6 mois à Shanghai, 6 mois à Buenos Aires et Paris, bien sûr, qui est selon moi la plus belle ville du monde. La musique m’inspire également beaucoup. Après, tu as des mecs comme Delon dans La Piscine, Cassel dans La Haine ou Irreversible, ou encore Gosling dans The Place Beyond The Pines

Quelle est votre tenue fétiche et comment décririez-vous votre style 3 mots ?

J. : Un jean slim foncé, une chemise ou un top large, une veste (blazer ou en cuir), une paire de bottines Juch ou de derbies. Ma tenue est plutôt classique, décontractée, dans l’air du temps.

CH. : Ma tenue fétiche ? Une chemise col claudine bleue ciel, un pull col rond marine ou un blazer, avec un jean bien coupé et, bien sûr, une paire de Fischer de chez Juch !

Quel est votre gros projet du moment ?

J. : Le projet du moment, c’est la distribution dans des boutiques physiques et l’ouverture sur l’international.

CH. : Et puis, pourquoi pas l’ouverture d’un showroom ?

Mot de la fin ?

J. : Croquez la vie à pleines dents !

CH. : Ce qui te manque cherche le dans ce que tu as…