Office Life – Le Pantalon

flanelle-bleu-marine

Après une courte période pendant laquelle on s’est concentré sur le blog et notre activité de conseil, on a tous les deux récemment commencé un nouveau job. Ce qui nous a donné envie d’écrire une série d’articles sur les jeunes marques françaises qui proposent des options de qualité pour être élégant au bureau, tout en faisant preuve d’originalité. On démarre cette série avec Le Pantalon… dont on vous laisse deviner la spécialité !

On a découvert la marque via Twitter lors de leur lancement il y a deux ans, lorsqu’on vivait aux États-Unis. Je m’en souviens très clairement car j’ai rencontré la même semaine les fondateurs de la marque de boots new-yorkaise Thursday Boots qui sont depuis devenus des copains –et dont on va d’ailleurs vous reparler très bientôt. À l’époque, Le Pantalon se lançait avec une gamme de chinos bien coupés disponibles en plein de couleurs, et je m’étais entretenu avec Olivier, le créateur de la marque, pour en savoir plus sur son projet et sa vision.

Deux ans après, alors que je rends visite à deux marques parisiennes qui me sont chères (Atelier Particulier et Mauban), j’apprends qu’elles partagent leurs bureaux avec Le Pantalon. Une poignée de main plus tard, je me retrouve à admirer le petit dernier de la marque, un pantalon en flanelle d’une douceur exceptionnelle et dont les finitions feraient pâlir d’envie plus d’un tailleur florentin… Evidemment, on se devait de vous en parler.

le-pantalon-laine

Pour cette collection, la marque a choisi une flanelle de pure laine, tissée en Italie chez Vitale Barberis Canonico, une filature reconnue mondialement. Son côté feutré la rend particulièrement confortable et la densité (340g/m²) de la matière en fait une pièce parfaite pour l’hiver.

Le Pantalon a opté pour une coupe semi-slim, comme pour ses chinos, et une taille légèrement basse. Et on n’est pas en reste en termes de finitions : poches arrières passepoilées, ceinture deux boutons intérieurs / un bouton extérieur et poches latérales renforcées par un point d’arrêt.

On a voulu inclure ce pantalon en flanelle à notre série Office Life parce que c’est une bonne option pour les hommes qui n’aiment pas particulièrement porter un costume tous les jours mais qui veulent quand même avoir une allure habillée au bureau. Personnellement, je porte le mien avec une chemise blanche, une cravate tricot bordeaux et une paire de boots en daim marron (comme ici).

Le flanelle Le Pantalon est disponible en gris chiné (notre préféré) et en marine. Et vous, quelle version choisiriez-vous ? Et comment le porteriez-vous ? Faîtes-le nous savoir sur Twitter (@leclubdesdouze) et pensez à jeter un oeil à l’e-shop de la marque pour découvrir le reste de la collection.

flanelle-gris-chine-pantalon

flanelle-bleu-marine-pantalon

le-pantalon-lookbook