Offrir une expérience avec Les Raffineurs

les-raffineurs-experiences-fetes-des-peres

La fête des Pères approche à grand pas (comment ça, vous n’étiez pas au courant ?) et il serait peut-être temps de réfléchir à ce que vous allez bien pouvoir offrir, non ? Pourquoi ne pas, cette année, proposer quelque chose de nouveau ? Et ainsi éviter les sempiternelles cravates, montres, boutons de manchettes et j’en passe…

Les Raffineurs à la rescousse pour la fête des Pères

Nos amis de chez Les Raffineurs (que l’on a rencontrés juste après notre retour à Paris au début de l’année) proposent justement une sélection de cadeaux qui sortent de l’ordinaire, et je voulais vous en parler aujourd’hui. Après tout, il ne vous reste plus qu’une dizaine de jours pour trouver quelque chose et on s’est dit que ça pourrait vous donner des idées !

Bon, d’abord, si vous ne vous sentez pas d’humeur super créative, je vous invite à jeter un oeil à leurs accessoires pour homme et pour la maison. Ça se passe ici et je suis certain que vous y trouverez chaussures à votre pied (et à celui de votre père… c’était quand même ça l’idée à la base !). Par contre, si vous êtes plutôt du style crafty et DIY, et que vous avez envie de passer un bon moment avec le daddy, je ne saurais que trop vous recommander de regarder ce qu’il se passe du côté des expériences que l’e-shop propose.

Du stage d’apiculture urbaine au cours d’ébénisterie, en passant par les sessions photographie au sténopé, si vous ne trouvez pas quelque chose qui vous plaira (ainsi qu’à votre paternel), je ne sais pas ce qu’il vous faut !

Faire votre propre bière (avec votre père)

Malgré tout, mon préféré, c’est le stage de brassage de bière chez Brew Unique… C’est peut-être parce qu’on est très porté sur la bière au club des douze depuis notre expérience Peroni de la semaine dernière, mais quoi qu’il en soit, ça nous donne bien envie.

L’expérience consiste en quatre heures de cours encadrés par un maître brasseur au cours desquelles vous apprendrez les différentes étapes de la création d’une bière et brasserez votre propre boisson. Bien entendu, vous repartirez avec le fruit de votre labeur : 18 litres de bière, soit 36 bouteilles de 50 CL. Le tout vous reviendra à 140 euros, soit 3,80 la bouteille. Pour une bière brassée soi-même, c’est plutôt sympa ! Et vous pourrez être sûrs que papa s’en rappellera…

stage-brassage-biere-paris

stage-brassage-unique-brew

Les expériences et la belle sélection de produits proposés par l’e-shop sont choisis avec goût par Romain et Julien, les co-fondateurs du projet, que l’on vous invite à découvrir ci-dessous. Sur ce, on vous souhaite bon courage pour votre recherche de cadeau (bien qu’on vous ait bien facilité la tâche) !

Questions / réponses avec Romain Jourdan et Julien Bergis, co-fondateurs des Raffineurs

D’où venez-vous et où habitez-vous aujourd’hui ?

Romain : Né à Paris, mais a vécu 2 ans aux États-Unis et 18 mois en Asie.
Julien : Titi parisien.

Que faîtes-vous dans la vie et comment en êtes-vous arrivés là ?

Nous sommes co-fondateurs des Raffineurs, e-shop de produits et d’expériences de caractère pour Hommes (Heureux). Nous étions dans la même boite avant et nous sommes retrouvés sur ce projet que nous avons lancé en novembre dernier.

Où puisez-vous l’inspiration et qu’est-ce qui vous motive ?

On s’inspire des gens qui nous entourent, des articles que l’on lit, des voyages que l’on fait, etc…

Quelle est votre tenue de prédilection et comment décririez-vous votre style en trois mots ?

Romain : jean brut, boots, chemise clair. Classique, rapide pour le matin, passe partout

Quel est votre gros projet du moment ?

La fête des pères chez les Raffineurs pour un maximum de Papa Heureux !

Mot de la fin ?

Merci.