Quel manteau porter cet hiver ?

coat-streetstyle-pitti

Depuis quelques années, on vous présente avant ou au début de l’hiver nos manteaux préférés de la saison –dans différents styles et pour tous les budgets. Vous avez pu remarquer qu’on n’a pas beaucoup écrit ces derniers temps, mais on tenait absolument à continuer cette tradition hivernale, histoire de bien commencer 2018 !

Cette année, on a sélectionné quatre pièces, de 130 euros à… Dix fois ce prix ! Il y en a donc pour tout le monde. Deux belles vestes, d’abord, de chez Esprit -de qualité mais plus abordables que les deux autres. L’une est un trench coat en coton à effet enduit à l’allure assez British, le second un pardessus classique à texture chevrons.

Les deux autres pièces sont disponibles chez Mr Porter. Le premier est un beau manteau croisé beige -parfait pour porter sur un costume marine- de chez Hardy Hamies, une marque qui ne vous est pas inconnue sur vous suivez nos sélections de menswear de près. Le dernier manteau que nous avons sélectionné vient de chez Salle Privée, une jeune marque de luxe pour homme lancée récemment par l’illustre Patrick Munsters, ancien propriétaire du label Scotch & Soda. (Plus sur Salle Privée ici).

1. Trench coat à effet enduit Esprit – 129,99 euros

manteau-esprit-waxed-cotton

2. Manteau-blazer Esprit en laine mélangée – 199,99 euros

manteau-esprit

3. Manteau croisé en cachemire Hardy Hamies – 825 euros

manteau-hardy-amies

4. Peacoat en laine Salle Privée – 1 250 euros

manteau-salle-privee

Alors, quelle est votre pièce préférée ? Faîtes-le nous savoir sur les réseaux sociaux (@leclubdesdouze) et n’hésitez pas à nous contacter pour nous dire quel est, selon vous, le pardessus de cet hiver. En attendant, restez au chaud !