Solstice : A winter in Hokkaido

solstice-merino-wool-sweater

Ça y est. L’hiver est là. Les jours sont courts et il fait froid. Plutôt déprimant, non ? Heureusement, on a un penchant pour le menswear hivernal. Quand même, vous ne trouvez pas qu’en termes de mode masculine, l’offre est bien plus intéressante l’hiver ? Des pulls cosy aux manteaux longs, en passant par les échappes sophistiquées, les possibilités sont presque infinies.

Le timing est parfait, donc, pour vous parler de la collection Hiver de Solstice. Vous vous souvenez de cette marque ? On avait inclus leur tee shirt rayé à l’une de nos sélections spécial voyages l’été dernier. On est resté en contact avec le fondateur de la marque et, quand il nous a présenté sa dernière collection, on a tout de suite eu envie de la mettre en avant sur le blog.

La marque est basée en Suisse et a été lancée courant 2014 par David Bloch. Comme il me l’a expliqué, le nom (et la marque) sont inspirés des jours les plus longs, et courts, de l’année ; et l’idée est de proposer des pièces singulières, intemporelles. « Nos vêtements simples et, surtout, uniques de par la discrétion des détails et la qualité des matières utilisées« .

solstice-merino-wool

La dernière collection, intitulée A Winter in Hokkaido, est inspirée d’un voyage récent du fondateur sur l’île japonaise. Elle évoque le minimalisme, la douceur et le confort du design nippon. Tous les vêtements de la collection ont été pensés pour le voyage, de nuit comme de jour, et s’adaptent donc parfaitement aux différents aspects de la vie urbaine. La collection compte, entre autres, un mélange de tees graphiques en édition limitée et une série de pulls en laine merino.

La collection conte le voyage d’un homme au Japon.

Ma pièce préférée, c’est ce pull henley en laine (voir photo ci-dessous). Alex le met souvent en ce moment, et je dois avouer que rien ne vaut un homme dans un beau henley… Je vous invite à découvrir le reste de la collection ici -et à me dire ce que vous pensez des pulls en laine merino sur Twitter (@leclubdesdouze).

La collection est également disponible sur l’e-shop français L’Exception, vous n’aurez donc plus d’excuses, ni à vous souciez des frais de port !

solstice-merino-wool-henley

solstice-menswear-merino-henley