Valises & couteaux suisses

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’un de mes premiers souvenirs implique mon père, une tomate, les Alpes et un couteau suisse. Avant même que je sache ce qu’était un logo, celui de Victorinox –le fabricant historique de couteaux suisses– était gravé dans ma mémoire.

Bien entendu aujourd’hui j’ai le mien, de couteau suisse. Et lorsque la marque nous a invités à venir jeter un œil à leurs derniers produits, on a sauté sur l’occasion.

Comme vous le savez, je voyage beaucoup ces derniers temps pour le travail et, du coup, je me suis lancé –pour le blog– dans une recherche des plus chouettes accessoires de voyages. Il se trouve justement que Victorinox a une très belle gamme de valises –qui comprend entre autres les bagages de cabine Spectra, que nous avons emmenés en vadrouille en Norvège le mois dernier.

Pour ce test, j’ai opté pour la version rouge, en honneur du patrimoine de la marque –et comme clin d’œil au couteau de mon père.

suitcase-victorinox

carry-on-victorina-open

Personnellement, je déteste être encombré lorsque je voyage. Si je pouvais, je transporterais tout ce dont j’ai besoin sur ma personne. Malheureusement, c’est rarement une option. Ceci étant dit, lorsque je suis en déplacement avec des bagages, j’essaye de voyager avec des sacs ou des valises compactes et pratiques.

Et c’est justement ce que Victorinox propose. Les bagages de cabine Spectra sont extrêmement légers, mais solides et plus spacieux qu’ils en ont l’air. Et ils sont tous équipés d’une ouverture frontale qui permet de ranger ce dont on risque d’avoir besoin en transit. Ayant tendance à travailler dans l’avion et dans le train, ça m’est tout particulièrement utile –j’ai besoin de pouvoir accéder rapidement à mon ordinateur, mon chargeur, mes notes, etc. Bref, testé et approuvé !

Je vous invite à découvrir l’ensemble des accessoires de voyage de Victorinox –et leurs couteaux suisses si c’est votre truc. Dites-nous ce que vous pensez des produits de la marque sur les réseaux sociaux (@leclubdesdouze) !